MenuMenu
Logo food Creativ
Logo haut de france

Success story : Pidy

Success Story: PIDY production

L’équipe du Certia Interface est allée à la rencontre des finalistes et lauréats du concours FOOD CREATIV. Durant les prochains mois, nous vous présenterons les plus belles success stories du concours FOOD CREATIV 2018.

Voici le témoignage de l’entreprise PIDY, finaliste du concours FOOD CREATIV avec son produit : les Fines coquilles Sépia.

Comment est né le produit ?

PIDY est une entreprise de fabrication de produits prêts à garnir pour le marché de la restauration. Nous avons voulu innover sur le marché du prêt à garnir plutôt traditionnel et peu dynamique en développant un produit différenciant.

Les éléments clés du succès de votre produit ?

Nous avons innové sur la forme en proposant quelque chose d’élancé et de moderne, en travaillant sur la couleur atypique. Nous avons également travaillé sur la technicité en proposant un produit facile à garnir et à prendre en main. Le produit est facilement reconnaissable et se démarque du marché. PIDY a également fait le choix d’une recette qualitative 100% beurre et aux œufs de poules élevées en plein air.
Nous collaborons beaucoup avec les futurs usagers. Nos chefs en interne valident la technicité et la praticité et nous travaillons avec des restaurateurs partenaires qui testent nos produits avant validation.

Pourquoi avez-vous candidaté au concours FOOD CREATIV ?

La mise en marché de cette nouveauté est stratégique pour PIDY : elle illustre notre volonté et notre capacité à innover. Notre objectif était de bénéficier du rayonnement global du concours et de donner de la visibilité à notre innovation.

Quelles sont les retombées du concours pour votre nouveau produit et votre entreprise ?

Nous avons eu de très bons retours du jury d’experts. Les commentaires étaient pertinents et constructifs. Par exemple, il a été soulevé que l’étiquetage de nos produits ne mettait pas en valeur le travail qui a été fait sur le choix des ingrédients. Les retours nous ont permis d’améliorer ce point. Le concours nous a également permis d’élargir notre réseau.

Votre produit aujourd’hui ?

Les fines coquilles Sépia sont un véritable succès commercial. Le produit se vend très bien, voire au-delà de nos attentes.

Trois mots-clés pour décrire le concours FOOD CREATIV

Reconnaissance – Vitrine – Valorisation

Le concours FOOD CREATIV apporte une reconnaissance au produit dans le secteur professionnel agroalimentaire. C’est une vitrine de valorisation du produit innovant.

 

 

Pour les contacter
Maxime SOREL
Mail : msorel@PIDY.com  - Tel: +33(0)3 20 23 70 05

Vous aussi vous souhaitez participer au concours FOOD CREATIV et devenir lauréat ou finaliste ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne pas rater le lancement de l’édition 2020 du concours FOOD CREATIV.

Crédit photos: PIDY Production, FOOD CREATIV